Programme professionel

Programme professionel 2017-06-11T15:55:02+00:00

Programme professionel

Les programmes des centres de formation agréé LPI (LPI-ATP) et des centres académiques agréés LPI (LPI-AAP) bénéficient d’un meilleur taux de réussite aux examens LPI, notamment du fait que le LPI facilite la validation et l’utilisation de supports de formation de parties tierces agréées, met à disposition des surveillants agréés LPI, et fait partager l’adhésion à la charte éthique des centres de formation LPI.

Chaque centre voulant bénéficier du label «LPI Approved Training Partner» doit répondre à un ensemble de conditions :

 

Conditions relatives aux programmes de formation :

L’établissement de formation s’engagera à proposer des programmes conformes au cursus de préparation à la certification LPI.

L’établissement s’engagera à former et  à présenter un minimum de 20 candidats par an au pasage de l’examen de certification LPI.

Evaluation :

Chaque centre de formation bénéficiant du label «LPI Approved Training Partner » sera évalué en fin de chaque année du contrat. Cette évaluation se basant sur un ensemble d’indicateurs(nombre de personnes formés, le taux de réussite aux examens de certification, actions de communication menées pour promouvoir la certification LPI,…) permettra au LPI d’étudier la possibilité de renouveller le contrat de partenariat.

Avantages du programme :

Une formation , de deux semaines, d’un formateur pour le préparer à l’enseignement de un niveau de certification LPI.

4 vouchers de passage d’examen LPI.

Avoir le label international «Centre de formation partenaire LPI» délivré par le LPI.

Valoriser le statut de centre de formation agréé LPI en publiant les coordonnées du centre sur le site du LPI International  ainsi que sur le site de Trainux filiale LPI au Maghreb.

S’adhérer au programme national de certification des compétences permettant ainsi au centre d’assurer la formation des jeunes diplômés et de les préparer à la certification LPI.

Bénéficier du support numérique de formation.

Bénéficier d’un kit de communication sur les avantages de la certification LPI.

Informer l’organisme des opportunités de co-marketing (information médias, partage, annonces par courriel, présence à des conférences, bons de réductions de passage d’examen, etc.)