Passer la certification LPI

Passer la certification LPI 2017-06-15T03:28:02+00:00

Comment passer la certification LPI ?

Etape 1 : S’enregistrer
Indépendamment de la façon dont, ou de l’endroit où vous passez vos examens LPI, vous devez vous enregistrer en ligne pour recevoir un numéro d’identification LPI : (www1.lpi.org/fr/register.html).Etape 2 : Choisir votre programme de certification
Le LPI développe de nombreux programmes de certification, à des niveaux multiples. Il est important de choisir le bon programme pour lequel vous voulez être certifié.Etape 3 : Programmer le passage de l’examen
Contactez le Master Affilié de votre zone pour identifier les sessions d’examens :

operations@maghreb.lpi.org

Les examens LPI sont fournis suivant différentes méthodes (examen électronique ou sur papier) ; choisissez celle qui vous convient le mieux, sachant que les différentes méthodes ont la même valeur pour le LPI.

Etape 4 : Passer l’examen

Si vous passez un examen délivré par ordinateur, vous recevrez vos résultats d’examen immédiatement après l’avoir subi. Si l’examen est effectué sur un support papier, vous devriez recevoir les résultats sous environ deux semaines.
En tout état de cause, vous devrez vous déplacer physiquement sur le lieu de l’examen. Chaque examen dure 90 minutes sans possibiliter de quitter la salle.