Critères qualité

Critères qualité 2017-06-04T21:12:37+00:00

Certification LPI : Critères qualité de la certification

Rigueur :

Tous les programmes de certification de l’Institut Professionnel de Linux sont créés à l’aide d’une communauté étendue d’experts externe et internes au LPI, à partir d’une conception minutieuse et rigoureuse d’examens psychométriques et de procédures professionnelles de délivrance et de mise à jour de ces examens.

Le LPI a notamment pour vocation de demeurer un corps de certification indépendant et impartial. En conséquence, le LPI est soutenu par une large communauté de clients d’entreprise, de gouvernements, de centres d’examen, d’éditeurs de livre, de fournisseurs de support pédagogique, et d’établissements éducatifs et de formation dans le monde.

Innovation :

Les programmes LPI suivent les référentiels des standards de base de Linux, de telle sorte que les gens qui réussissent les certifications LPI, sont reconnus qualifiés pour travailler avec la majorité des distributions logicielles. Par ailleurs, et grâce à sa solide expérience et l’appui des partenaires issus ou non du monde du logiciel libre, le LPI va au-delà du statut de « fournisseur neutre de service » pour satisfaire aux besoins de reconnaissance de la communauté et des entreprises. Le LPI présente les premières certifications dans les technologies de l’information ayant obtenues une accréditation professionnelle et en préconisant l’adoption des normes ouvertes et en travaillant avec des organisations spécialisées dans le domaine. Le LPI a également participé au développement d’outils innovants se basant sur des logiciels libres qui améliorent les procédures de développement des examens.

Développement du libre

Le LPI a délivré plus de 100.000 examens et 30.000 certifications dans le monde. Les examens sont disponibles dans plusieurs langues et plus de 7.000 lieux répartis dans plus que 100 pays. Les examens sont donc disponibles rapidement et à proximité.

Le LPI soutient les professionnels de Linux et de l’industrie des technologies de l’information. Le LPI bénéficie d’un large appui des membres de la communauté et des entreprises linuxiennes, comme le confirme les sponsors et le conseil consultatif pour la stratégie. En outre, un conseil technique consultatif veille au futur besoin de l’industrie. Le statut de fournisseur indépendant de service oblige le LPI à s’intéresser aux capacités et aux connaissances requises des professionnels des technologies de l’information, plutôt qu’à la promotion d’un éditeur de logiciel ou de distribution spécifique.